Livre d’or

Vous avez eu une expérience professionnelle, suivi un cours, écouté une conférence, lu sur le web ou une quelconque approche avec moi, laissez vos impressions…

7 thoughts on “Livre d’or

  1. Ton univers est très riche et passionnant.
    Tu es une des plus belles découvertes que j’ai faites depuis que je traîne sur les réseaux sociaux. Et ton site là me donne des idées. Bonne continuation et merci pur tous tes partages. 🙂

  2. Bonjour,
    Je dois me documenter sur le seriousgame: je travaille sur la réalisation d’un édugame dans le domaine de la santé. Je suis médecin dons les aspects purement techniques ont « peu » d’importance pour moi. Avez-vous lu le livre Gamification by design de Gabe Zichermann? Difficile de lire tous les livres sur le sujet donc je dois essayer de ne pas faire d' »erreur de casting ». Si vous estimez qu’il y a mieux, votre avis m’intéresse.

    Bien à vous,

    Jean-Edouard Stevens

    1. Bonjour Monsieur Stevens,
      Non, je n’ai pas lu ce livre et, comme vous le dites, difficile de lire tous les livres sur le sujet. Je ne peux malheureusement vous aiguiller car, pour l’instant, mes lectures se limitent pour l’instant sur le Serious Game, la gamificiation étant beaucoup plus générale.
      Par contre, si vous m’expliquiez plus précisément ce que vous cherchez et/ou quels sont vos objectifs et/ou projets, je pourrais peut-être vous aiguiller.

      Cordialement,

      Yasmine Kasbi

  3. Il y a quelques jours j’ai assisté pour la première fois de ma vie à une conférence dans… une sorte de cyber-espace.

    C’est un pote à moi qui intervenait… J’étais passionné par le sujet, et en même temps complètement pataud avec les commandes, et perdu dans un nouvel univers (pour un formateur, c’est une expérience, disons… enrichissante 🙂

    Une participante, constatant que j’étais un petit nouveau, m’a proposé d’être son ami….

    Depuis, je vais de découverte en émerveillement , et d’émerveillement en découverte.

    Merci Yasmine !

    1. Merci pour ce message, Bernard. Pourtant, je n’ai pas fait grand chose. Un plaisir de te connaître en tous cas 😉

  4. Bonjour Yasmine,
    J’ai participé à deux de vos conférences sur le sujet des Sérious Game, sujet foisonnant de belles perspectives pour l’évolution moderne des méthodes d’apprentissage !
    Pourriez vous m’informer s’il existe des partenariats ou aide au financement possible pour le développement d’une plateforme, d’un serious game en région wallonne ?
    Une équipe d’animateurs pédagogiques autour d’une thématique de sensibilisation pourrait trouver ici un outil bien efficace dans leur mission.
    Merci d’avance de vos orientations sur le sujet, Valérie

    1. Bonjour Valérie,

      Il existe plusieurs pistes et je ne peux que vous les citer, ne connaissant pas très bien les détails.
      Toujours est-il que pour la conférence annuelle 2013, plusieurs exposés traiteront du sujet à savoir :
      – Wallimage / Pictanovo Présentation du fonds « Expériences Interactives »
      – Start St’art, fonds d’investissement pour les industries créatives
      – Innovatech Financement de l’innovation
      – NCP Financements européens
      – MMI Crowd Funding
      Aussi, en fonction des thématiques, les entreprises conceptrices peuvent vous diriger vers nombreuses pistes de financements possibles (développement durable, santé, éductaion…)

      En espérant vous rencontrer à SG13 😉

Laisser un commentaire